Société de musique "Harmonie"

et groupe folkorique de Blaesheim

 
 
 
Logo PPM Amiral Exelmans cérémonie de cloture pmm du 20mai 2012

Cérémonie de clôture du 20 mai 2012

Plus d’une centaine de personnes a assisté dimanche matin à Blaesheim à la cérémonie de clôture de la préparation militaire marine du centre Amiral Exelmans de Strasbourg.
À cette occasion, une vingtaine de stagiaires de moins de 25 ans issus des quatre coins de l’Hexagone se sont vus remettre insignes et brevets. Débutée en octobre dernier, la session 2011/2012 s’est soldée par douze journées de formation sur la défense en milieu maritime. Le groupe a notamment appris à manier les armes ainsi qu’à défiler. À Brest, il a embarqué pour une semaine à bord d’un bâtiment de la flotte militaire afin de participer à une manœuvre maritime.
La grande famille des réservistes était également de la cérémonie tout comme la société de musique Harmonie et les pompiers de Blaesheim. Les habitants de la commune ont eux aussi allègrement photographié les récipiendaires aux bérets à pompon rouge.
Le maire, Jacques Baur, s’est dit honoré d’accueillir une telle cérémonie, rappelant que « les fusiliers marins de la Division Blindée du général Leclerc sont entrés dans Blaesheim en 1944 »

Source DNA

 
 
 
 

Version mobile du site, pour téléphone et tablette sous android

 

L'actualité de L'Harmonie

Date Heure Lieu Description
1/12/2018 20h00 Blaesheim loto de l'Avent
02/02/2019 20h30 Blaesheim Concert Annuel
09/03/2019 20h00 Blaesheim Loto de printemps
Transparent