Société de musique "Harmonie"

et groupe folkorique de Blaesheim

 
 
 

* Concert annuel 2020 *


Transparent

--- Cabaret Concert---



Cette année encore le concert de l'harmonie fut d’un niveau musical élevé grâce à l'effort de tous nos membres qui se sont données à fond dans le défi proposé par notre chef, Roger Halm, à savoir transposer un cabaret piano, voix à une harmonie complète.
Ce défi à relever n'était autre qu'adapter le spectacle de Marcella Bernardo et de Sébastien Dubourg ''Déconcertango'', basé sur des rythmes de tango argentin et avec lequel le duo se produit dans différentes salles de France et à l'étranger.
Adapté spécialement pour l'occasion par Sébastien Dubourg, véritable virtuose au piano, le spectacle qui en est ressorti fut de haut vol et la foule conquise par une Marcella déchaînée et déconcertante , en communion avec la salle pour cette deuxième partie de concert.

La première partie n'étant pas en reste non plus avec '' La Corrida de Toros '' de Mario Bürki, Ce dernier était d'ailleurs à l'honneur pour cette soirée, avec trois œuvres de sa composition au programme de ce concert.
En ouverture de concert, il (Mario Bürki) nous a emmené en Amazonie avec '' Children Of The Amazonas '' suivit de '' Wild Boar Blues '' de Patrick Fischer et '' Glory Filled !'' de Dean Jones, mettant en avant les cuivres.
Puis place sur scéne ou faudrait il dire dans l'arène à l'harmonie pour '' La Corrida de Toros '' et un Roger Halm en parfait toréador, alliant passe de muleta, banderille, jusqu'à l'estoquade finale.

La troisième partie, à la suite du quart d'heure cabaret, restait dans la même veine rythmique, avec entre autres '' latin Woods '', une composition de Mario Bürki pour 4 clarinettes.
Pour clore ce concert épique, les spectateurs ont eu droit à un vol direct pour la France avec Eddy Mitchel et Stromae.
Ce n'est qu'après un déchaînement d'applaudissements, et ne pouvant se resoudre à s'arrêter sur un tel succès, l'harmonie a remis le couvert avec '' La foule '', interprétée avec conviction et brio par Marcella Bernardo et Sébastien Dubourg au piano.

Ce concert, résultat de nombreuses heures de répétition et de travail, tant individuel que collectif, nous incite à toujours repousser nos limites afin de faire profiter nos musiciens et nos spectateurs d'un niveau musical élevé.
Encore merci à tous pour leur implication, et surtout à nôtre chef Roger Halm de nous trouver de nouveaux défis à relever chaque année.

 
 
 
 

Version mobile du site, pour téléphone et tablette sous android

 

L'actualité de L'Harmonie

Date Heure Lieu Description
05/07/2020 18h00 Blaesheim BBQ Annulée
22 et 23/08/2020 Blaesheim Messti Annulée
30/08/2020 Geispolsheim Fête de la choucroute Annulée
Transparent