Société de musique "Harmonie"

et groupe folkorique de Blaesheim

 
 
 

¤ Concert annuel 2019 ¤





Photo du concert 2019 de L'harmonie de Blaesheim

Transparent

--- Concert solistique et dédicace---


Voir les photos...

Une salle comble. Telle a été la récompense une fois de plus pour des mois de travail acharné et de semaines intenses à la découverte des morceaux, choisis par notre chef Roger Halm, faisant la part belle aux solistes de l'Harmonie.
Ce fut un concert émouvant et riche en émotion!

En entrée, le public a pu apprécier la qualité musicale de l'éécole de musique de l'harmonie, sous la direction de Damien Gitz.

Est venu ensuite le moment tant attendu par le public,l'harmonie au complet entame le concert avec un lever de soleil dans les Alpes, au son de nos deux cors qui nous déssinent un paysage idyllique de sommets enneigés et de vertes vallées où résonne l'écho des cuivres.

Lors de cette première partie de concert, le public a pu également apprécier la finesse des bois, saxophones, flûtes et clarinettes, dans Danse of The Hours d'Amilcare Ponchielli, juste avant d'entamer le morceau phare de ce concert The tsar's Bride de Nicolaïe Rimsky-Korsakof.

Après une courte pause, juste le temps de laisser le public se remettre de ses émotions l'harmonie attaque la deuxième partie de ce concert dédicace et solistique avec des morceaux de Bloosmusik, un style bien ancré au sein de l'harmonie.

Puis vient le temps des solistes, avec un premier morceau joué avec brio par Erika Sneeberk, Piccolo piquant opus 231, qu'elle a voulu dédier à notre ancien chef Georges Claus décédé quelques semaines plus tôt...

La suite ne fut pas en reste d'éémotions, avec nos solistes à la trompette et saxophone, Dany Moritz et Pierre Trudersheim dans un duo Rocka Baroka, ou encore un trio de dernière minute bugles, trompette et saxophone avec Christian Schott, Jacky Bechtold et Claude Mangold dans "Simon's Song", un morceau composé par Stephan Hutter.

Avec Palmada Latina, ce sont les talents de Damien Gitz au xylophone que le public a pu apprécier à sa juste valeur.

Pour clore le concert, l'harmonie a pris la direction de l'Amérique latine, avec Alma Latina, en faisant participer le public à la chorégraphie des Las Ketchup avec "The ketchup song"

Apràs les remerciements de notre président, Mr Nicolas Scott, celui-ci profite de ce moment pour remercier un autre de nos anciens directeurs, Mr Jean-Jacques Baur, qui, aprè 63 ans au sein de l'harmonie, a décidé ne pas se retirer et de profiter de l'harmonie dans le public.

Après un concert riche en émotions, le public en redemande encore ! L'harmonie revient donc avec deux bis. En premier, Il jouait du piano debout de Michel Berger, et en second, un morceau haut en couleurs issu des "Querbeat". C'est sur ces notes en folie que l'harmonie prend congé et donne rendez-vous pour l'édition 2020, qui promet d'ores et déjà d'être à la hauteur d'un public plus qu'enthousiasmé !
photos par Aurélie Baur

 
 
 
 

Version mobile du site, pour téléphone et tablette sous android

 

L'actualité de L'Harmonie

Date Heure Lieu Description
20/06/2019 19h00 Blaesheim Fête de la musique
19/03/2019 19h00 Blaesheim Veille de fête nationale
17/08/2019
18/08/2019
13h00
18h00
Blaesheim Vente de pains d'épices
Soirée Bloosmusik et tarte flambée
Transparent