Société de musique "Harmonie"

et groupe folkorique de Blaesheim

 
 
 

¤ Concert annuel 2017 ¤





Photo du concert 2017 de L'harmonie de Blaesheim

Transparent

--- Un tour des mondes musical ---



Encore un concert qui restera dans la mémoire des musiciens de l’Harmonie. C’est avec une prestation de qualité de l’école de musique, sous la direction de Damien Gitz et en ce samedi 4 février 2017, que la soirée débute. Le ton est donné pour ce qui a été un voyage musical qui nous a emportés dans différents styles : funk, swing, salsa etc.
L’harmonie propose à son public un programme inédit et osé de morceaux originaux qui ont tous été écris pour des orchestres d’harmonie par de grands compositeurs, sans transcription ni arrangement.
Pour l’ouverture du concert, c’est avec un morceau très funky, «Dai Rappa Kuyou», que le public est scotché, suivi par «Persis», un voyage dans le temps dans les jardins de Persépolis. Mais c’est avec «Sidus» de Thomas Doss que l’harmonie emmène l’auditoire dans les confins de la galaxie vers des mondes mystérieux et dangereux aux sonorité inédites à la recherche du soi, juste avant de revenir sur Terre pour une petite pause.
Après un petit rafraichissement, l’orchestre revient sur scène pour une heure de musique riche en émotion et variée, en commençant par «Concerto d’Amore», suivi de «Game Of Thrones». C’est sur des sonorités jazzy que le concert se poursuit avec «Right Here Right Now» et «Wild Cat Blues», un solo de clarinette joué avec brio par Sandrine Schott.
Avant de clore le concert par une virée cubaine avec «mucha salsa» et «Cuban sound», le public a pu apprécier «Hot Toddy», mettant en avant le saxophone baryton et la clarinette basse suivi par «Puttin on the Ritz» avec à la trompette solo Nicolas Schott. Pour la partie pop, notre chef Roger Halm a choisi «Lady Gaga fugue», une fugue basée sur Bad Romance en deux mouvements, suivi par un medley d’Adèle, une artiste pluri récompensée, «Adèle in concert».
La soirée s’est terminée sous les applaudissements d’un auditoire déchainé mais enchanté !

 
 
 
 

Version mobile du site, pour téléphone et tablette sous android

 

L'actualité de L'Harmonie

Date Lieu Description
10/03/2018 Blaesheim Loto
25/03/2018 Blaesheim Présentation des dons de soutient
Transparent